Thursday 29 July 2010

Becoming a fridge magnet magnate?!

....Le vieux frigo est mort, vive le nouveau frigo!!!!!
...oui mais voilà, on avait pas envie de remettre tous les vieux magnets accumulés ici et là: le nouveau frigo, il est beau, il est grand, il est neuf, il le vaut bien, il lui fallait des aimants de luxe!
Et puis c'est bien gentil les miniatures, mais de temps en temps, il faut varier les plaisirs, non?!
Voilà donc en exclusivité MONDIALE ma première série d'aimants...

The old fridge is dead, long live the new one!!!!!
We seem to have acquired a ton of fridge magnets over the years and we didn't want to cover the new fridge with the same old things.  The new fridge was crying out for some new luxury magnets....because she's worth it!
So, a WORLD EXCLUSIVE - my first series of fridge magnets!

Not only is the new fridge great for keeping stuff cold,
it's perfect for modelling my new painted fridge magnets :)

Mes aimants, eux aussi ils sont beaux, ils sont neufs, ils sont grands (ce ne sont pas des miniatures, ce sont des mini-vrais tableaux), et en plus, ils sont forts!!!
Ah ça madame, vous pourrez claquer la porte dudit frigo, ils ne tomberont pas, on a testé! 

Not only are my new new magnets pretty swish-looking, they're very strong!!!  Yes sirreee, you can slam your fridge door as hard as you like, they won't fall.  We tried!

Four of the new fridge magnets
Bien sûr, il y a des gâteaux, évidemment, c'est plutôt rose, et oui, oui oui, c'est peint à la main, avec de la peinture et un pinceau, oooooh!!!

Of course there are cakes and pastries, and in keeping with our theme for the month of July, they are pink, and entirely hand-painted with paint and a paintbrush, oooooh!!!



La liste des courses, les dessins des enfants, les petits mots d'amour, les factures en retard, les photos des vacances, les cartes postales....c'est marrant, c'est presque comme si je savais déjà m'en servir!

Use them for fixing shopping lists, the kids' drawings, love letters, overdue bills, holiday photos, postcards, hey, it's as if I already know how to use them!

Sans compter que ça peut servir tout simplement...de mini tableau décoratif, (si on a pas de frigo?! ) bref, les possibilités sont infinies!!
La toile nature, j'adore, ça donne un petit esprit campagne, alors que la religieuse par exemple est plus.... Parisienne!!!...le mélange des genres, quoi!

They can also be used as a small decorative tableau (if you don't have a fridge?!).  Just think of all the possibilities!
I've used unbleached canvas because I love it!  It gives the paintings a rustic vibe, whilst the religieuse, for example, is more Parisian - mixing it up!

Alors, les gens, vous les trouvez comment, mes petits tableaux de frigo/aimants/déco...?

So dear readers, what do you think of my small fridge magnet / decorative paintings...?

10 comments:

  1. Very nice. I really enjoy how you don't try to be like everyone else. So sweet and original. Hugs~ Kim

    ReplyDelete
  2. C'est chouptinours!
    ça ressemble un peu au travail de Catherine Martini, du coup j'adore :)

    ReplyDelete
  3. Thank you Kim:)...believe me it's not always easy, but it feels good some people notice it!


    Stéphanie, je peins depuis 25 ans, et les religieuses et autres pâtisseries ont toujours été parmis mes motifs préférés......Ca ressemble à ce qui me plaît, point barre.....
    C'était sur mon stand au Simp (et pas seulement cette année....)avant que vous décidiez d'utiliser les cartes postales de la personne dont vous parlez dans votre "pâtisserie", subitement, une semaine après le Simp.....
    J'étais tentée de vous faire gentiment remarquer cette coïncidence (c'est forcement une coïncidence, n'est ce pas), mais comme vous modérez les commentaires sur votre blog...
    Bref, je peins mes propres petits tableaux, je trouve mes propres idées dans ma petite tête,....et Neil écrit son propre code HTML...
    c'est pas de chance, votre remarque est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais pour finir sur une note plus positive,
    J'ai vu vos nouveautés, je ne vous souhaite qu'une chose: de ne pas vous faire trop copier....

    ReplyDelete
  4. Le nouveau frigo a emmené la créativité plus loin et je ne suis pas étonnée du tout !
    D'accord avec Kim, c'est toujours avec votre propre personnalité (sans cesse renouvelée) que vous travaillez, c'est pour cela qu'on vous aime !

    ReplyDelete
  5. Ah non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
    Je suis sincèrement désolée que vous l'ayez pris comme ça.
    Je voulais dire que c'est un style que j'aime bien, pas que vous avez copié Martini.
    D'ailleurs j'ai failli vous acheter des assiettes cupcakes et religieuses tellement je les adore.

    Et puis la pâtisserie, c'est parce que la dite Martini m'a écrit suite à un vol d'image, et en passant sur son site j'ai acheté des cartes postales.
    Je ne dis pas que votre monde ne m'inspire pas, évidemment qu'il m'inspire, il est splendide, mais je ne cherche pas à vous copier.

    Et je ne modère pas les commentaires, c'est plus pour ne pas les rater et tous les lire. Je n'ai jamais supprimé de commentaire. (oui enfin sauf les spams du genre "venez acheter xxx")

    Pour le code html, c'est vrai je me suis inspiré. J'ai changé le code et remodelé, mais oui, j'ai regardé. Je peux rechanger si ça vous embête. Je n'ai pas cherché à copier mais plutôt à apprendre à gérer les css. Avant mon site était tout en tableau, je ne m'en sortais plus, du coup ouiii je n'aurai pas dû mais je l'ai fait. Alors j'ai changé la trame, les couleurs et le menu, mais c'est mal qd même.

    Et les pâtisseries pour le coup, on en fait toutes et j'ai cherché des photos de gâteaux réels pour surtout de pas copier les vôtres. Mais évidemment un Saint Honoré reste un Saint Honoré.

    Au passage, je me fais déjà copier sur les bijoux.

    Enfin bref, ça m'attriste un peu tout ça.

    ReplyDelete
  6. ouais bon je vais vraiment rechanger le site

    ReplyDelete
  7. Merci Marie-Christine:)c'est pas les idées qui manquent, mais j'avoue que je ne cracherais pas sur des journées de 48 heures pour les mettre en pratique!!

    ReplyDelete
  8. Stéphanie, comme je l'ai dit "c'est pas de chance c'est la goutte d'eau qui fait déborder le
    vase"...
    Vous verrez qu'au bout d'un moment le milieu de la miniature rend méfiant...c'est bien triste, mais c'est comme ça...

    En l'occurence, je ne vous ai pas du tout reproché de copier quelque miniature que ce soit,je veux qu'on soit bien claires là-dessus.
    je n'ai parlé que de votre déco murale façon religieuse peinte, c'est tout!

    Pour le code HTML....c'était juste une information d'ordre général!
    Laissez donc votre site comme il est,mais vous auriez dû demander directement à Neil,il est du genre à filer un coup de main (quand on crédite son travail)

    Je suis sincère quand je vous souhaite de ne pas vous faire copier, parce que en effet, j'ai remarqué que pour vos bijoux, c'est plus que de la vague copie, c'est parfois carrément du clonage...et pas que les bijoux...je vois de plus en plus de miniatures que je prends d'abord pour les vôtres, et pas seulement sur Etsy...
    Hélas, si vous vous en plaignez trop, c'est vous qui passerez pour une grincheuse
    ingrate...bienvenue au club!

    D'ailleurs nous sommes dans la même barque, car une de nos anciennes clientes commune vient de s'improviser artisan, mais je vais t'écrire hors blog pour plus de détails, histoire que vous
    sachiez à quoi vous
    attendre....(zut, un coup je tutoie, un coup je vouvoie, faut pas m'en vouloir, j'ai beaucoup de mal à changer quand j'ai commencé un des deux, et comme on ne se voit en vrai que 5 minutes par an, ça aide pas!)

    N'en parlons plus,on a toutes les deux mieux à faire et si vous avez besoin, ou si vous voulez discuter, n'hésitez pas à me
    contacter, je suis là:)

    ReplyDelete
  9. alors tout d'abord, on va passer au "tu", le "vous" c'est un peu guindé et en plus on est vraiment dans la même barque!

    J'ai envoyé un email à ladresse "officielle" de PM sur gmail, mais j'ai du atterrir dans les spams ou alors, tu es comme moi et tu n'as jamais le temps de répondre aux emails :D

    Je suis très contente (et soulagée) que l'affaire soit réglée.

    Pour le site web, j'avais évidemment pensé à vous contacter tous les deux, mais je ne voulais pas vous prendre de votre temps. Et j'ai toujours plus ou moins appris à faire les sites en regardant les codes, c'est plus simple que de lire des tutoriaux.

    Pour les copies, il faut se faire une raison, les copieurs ne vont pas tous mourir d'un coup par le vengeur masqué. En général j'ignore et si c'est trop ressemblant sur des pièces trop complexes, j'écris à la personne (ou quand on me prend une image pour la mettre dans sa bannière... si, si, c'est déjà arrivé!).

    Et du coup, qui est cette cliente?
    Voici mon email: sk@petitplat.fr (c'est un renvoi, mais c'est plus simple à retenir et écrire)

    ReplyDelete
  10. Coucou Stéphanie,
    C'est vrai que je ne suis pas rapide pour répondre, mais celui là, je ne l'ai pas eu!!
    Je t'écris, promis, mais là je peux pas faire mieux,encore un tout petit peu de patience (!!!)
    Quel suspens!

    ReplyDelete